NOTRE EMPLOI DU TEMPS

 

Après nous être présentés à vous, nous allons vous donner un emploi du temps "type" d'une journée "type".

- A 05h30, notre maître se lève, on le regarde depuis notre "lit" (il s'agit en fait d'un canapé ou de nos paniers), puis on se rendort.

- A 06h45, notre maîtresse se lève et là, on se lève aussi ... en effet, c'est alors l'heure de notre "petit déjeuner" (l'un des meilleurs moments de la journée) qui est constitué de croquettes (au riz et au poulet ... un délice), et éventuellement d'un petit biscuit supplémentaire : en général les petits os au lait "léger et délicieux" (et oui, c'est quand même le petit déjeuner).

- Vers 07h30 ou 08h30 (ça dépend des jours), notre "soeur" (la petite) se lève et se dirige vers son bol, à coté duquel se trouve deux petits os au lait (les même qu'au dessus) qui nous sont destinés. Et attention, si elle ne nous les donne pas ... ça barde !!!

- Vers 08h00 (ou 11h30 les week-end), notre autre "soeur" (la grande) se lève, mais notre drame, c'est qu'elle ne prend pas de petit déjeuner ... alors nous n'avons pas le droit à un troisième petit déjeuner ...

- Quand nos deux soeurs sont parties (au travail ou à la fac), nous avons notre maîtresse (Moum') pour nous tout seuls (chouette alors). Bien évidemment, on suit Moum' dans toute la maison (c'est surtout vrai pour Théo), mais dès qu'on entend le bruit de l'aspirateur ... on se sauve (enfin ... Théo se sauve, car Indy aime en découdre avec cet engin qui enlève les miettes du sol et fait plus de bruit qu'elle ... ce qui est bien sûr INTOLERABLE)

- Après, en général, Moum' s'en va faire une ou deux course(s) et l'on se retrouve avec la maison pour nous tous seuls (mais on ne vous dira pas si l'on invite des copains pour faire la fête, ou si l'on dort ... le mystère doit rester entier)

- Quand Moum' rentre, on lui fait la fête !!! Moi, Théo, je saute dans tous les sens et je met mes oreilles en position "hélicoptère" (ça me permet de sauter plus haut). Moi, Indy, j'aboie de joie ... quitte à casser les oreilles de ma chère Moum'. On a toujours droit à un petit biscuit au retour de Moum' ... c'est pour nous récompenser de notre sagesse (... hihihi, c'est aussi pour cela qu'on ne vous dit pas ce qu'on fait en son absence ...). Pour entendre Indy aboyer, cliquer ici : WOUAF

- Quelques heures plus tard, on fait comprendre à Moum' que c'est l'heure de notre promenade quotidienne (au cas où elle l'aurait oubliée ... mais cela n'arrive jamais). S'entame alors une course poursuite dans la maison : Moum' nous court après car on ne veut pas mettre nos harnais et nos laisses ... mais elle gagne toujours ... c'est juste une sorte de tradition, de rituel !

- La promenade dure de 45 minutes à l'infini, en fait, ça dépend du temps : plus il fait beau, plus la promenade est longue (mais attention, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, car dans ce cas, moi, Théo, je m'arrête de trotter et me met à l'ombre tous les 5 mètres, alors que la chaleur ne fait rien à ma copine Indy...elle aime beaucoup le soleil) .

- Après la promenade, nous sommes tous les deux épuisés et nous fonçons trouver un endroit où dormir quelques heures (une petite sieste ... ça n'a jamais fait de mal à personne) ; mais avant cela, nous aimons montrer à Moum' notre joie de nous être promené avec elle, et pour cela, nous sautons partout et nous faisons des glissades d'un bout à l'autre de la maison).

- La maison reste calme jusqu'au retour de nos deux "soeurs" à qui nous nous faisons une joie de faire la fête en léchouillant, sautant, et aboyant dessus.

- Peu de temps après, c'est l'heure de notre "dîner" (à 17h30 pétantes) : croquettes au riz et au poulet sont au menu (les mêmes que ce matin). Et attention, si jamais l'heure de notre repas est repoussée de quelques minutes, nous savons très bien le faire savoir à nos humains (par des chouinements très significatifs).

- Puis c'est le retour du deuxième homme de la maison, Pap' (vous savez, celui qui était parti à 05h30), à qui nous réservons également un accueil comme seuls nous savons le faire !

- C'est alors l'heure du repas de nos humains. Une épreuve pour moi, Indy, qui aimerait bien disposer d'une assiette de leur dîner. Et un moment de repos pour moi, Théo, qui aime les regarder manger depuis un canapé. Nous nous montrons très facétieux pendant leur repas, et dès qu'une chaise se libère, nous sautons dessus pour montrer que nous aussi, nous sommes là !!! Une fois même, moi, Indy, j'ai sauté sur la table (mais ... malheur, c'était la fin du repas, et il ne restait que des miettes de pain ... tous ces efforts pour rien ... arghhh ... ).

- Après cela, nous aimons faire une petite démonstration de joutes canines à nos humains ... ça les fait beaucoup rigoler !

- La journée s'achève alors doucement, les deux soeurs regardent la télé dans le salon et les Moum' et Pap' la regardent dans leur chambre (seule pièce de la maison où nous ne sommes autorisé à aller qu'avec une trop rare invitation et pour un très court moment ... histoire de dire bonne nuit). Nous nous endormons alors paisiblement et rêvons de la journée du lendemain et des aventures qui pourraient nous arriver !

Voilà donc un emploi du temps "type" de notre vie de toutous, mais celui-ci change régulièrement, comme lors des week-end par exemple, quand tous nos humains sont là.

 

(retour à la page d'accueil)